Eau Zam Zam : Le grand miracle du sacrifice de Hazrat Hajra et de la miséricorde d’Allah
L’incident d’Ab Zam Zam:
Il y a plusieurs siècles, une mère désespérée nommée Hazrat Hajra cherchait de l’eau pour son enfant assoiffé Hazrat Ismail (que la paix soit sur lui). Hazrat Ismail (que la paix soit sur lui) pleurait à cause de la soif. Hazrat Hajra a beaucoup cherché mais n’a pas pu trouver d’eau.
Durant cette recherche, elle a continué à courir entre les collines du mont Safa et du mont Marwah. Il fit sept tours entre ces collines et pria Allah Ta’ala à plusieurs reprises. Soudain, en frottant les talons de Hazrat Ismail (que la paix soit sur lui), une source d’eau est sortie, appelée Ab Zam Zam.
Hazrat Hajra a donné de l’eau à Hazrat Ismail de la fontaine. Pendant ce temps, un ange est apparu qui a annoncé la bonne nouvelle que cette source est un cadeau d’Allah Tout-Puissant, son eau ne s’épuisera jamais. Malgré le passage de nombreux siècles, encore aujourd’hui, des pèlerins du monde entier viennent ici pour la Omra et le Hajj, et se souviennent de cet incident de Hazrat Hajra en effectuant un pèlerinage entre Safa et Marwah. Les pèlerins boivent de l’eau de Zamzam à leur guise et se souviennent du sacrifice de Hazrat Ismail (que la paix soit sur lui).
Même aujourd’hui, le puits de Zamzam est une miséricorde bénie d’Allah Tout-Puissant qui nous rappelle l’amour d’Allah Tout-Puissant pour Ses serviteurs choisis. Nous apprenons de cet incident que dans les situations difficiles, nous devons poursuivre nos efforts avec confiance en Allah Ta’ala. Qu’Allah nous aide à sortir de l’invisible.